Chapitre 4 : Seule pour de bon.

Ce chapitre est un peu court ! Désolée !

 

« Tourne la page ».

C'est ce que m'avait dit Yumi. Comment tourner la page ? Il était si gentil, attentioné... De tous les drames que j'aie pu vivre dans ma vie, la mort de Shô et le plus dur à oublier. C'est dur. Voire impossible.

Quelle idiote. Pourquoi je pense à ça dans des moments pareils ?! C'est les vacances, bon sang. Mes yeux deviennent humides... Est-ce Shô qui me met dans cet état ? Ou la perte de mes amies ? Ou les deux ? Je me relève, après quelques larmes versées, et j'observe la ville par la fenêtre. Il pleut, des éclairs déchirent le ciel.

Clac, clac. La poignée de la porte de ma chambre tourne. J'essuie mes larmes (oui, je pleurais encore) d'un geste sec et me retourne. C'est ma mère.

« Yuki ?

-Oui...

Elle sourit faiblement.

-Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Quelque chose de va pas ?

Alors là... Je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais je déteste qu'on me demande si je vais bien quand je vais mal. Résultat je réplique froidement, au tac-au-tac :

-Non.

-Tu est sûre ?

-Oui.

-Tu sais, j'ai été une ado moi aussi, alors si je peux t'aider, je...

-Non. »

Elle abandonna. Mais elle resta ici, en me fixant. Avec un regard qui veut dire « Je veut de dire autre chose ».

« Dis, Yuki...

-Oui ?

-L'université de dessin où tu comptais t'inscrire est complète. Yumi a eu la dernière place. Elle me l'a dit quand tué tais encore au lycée, par téléphone.

J'étais dépitée. Dé-pi-tée. Je ne serais pas avec Maki qui redouble. Et je ne serais pas dans la même université que Yumi. Seule quoi.

-Et comment on va faire ?

-Tu devras aller dans une autre ville... »

Génial. Vraiment. Super.

Il veulent quoi ? Me gâcher les grandes vacances ??

 

Ah ! Le téléphone !!! Il sonne.



14/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres