Chapitre 7 : Décision

J'ai écrit ce chapitre en appliquant les conseils de Mona ! En espérant que ça vous plaise !

 

Nous nous amusions tellement toutes les 3 que j'en oubliais maman et ma sœur, Mikan. Un jour, Maki songea à préparer le réveillon de Noël. On décida que chacune de nous irait à tour de rôle en ville pour acheter les cadeaux. L'ordre était le suivant : Maki, moi et Yumi.

Quand ce fut à mon tour, j'enfilai une veste, une échapre et un bonnet que Yumi m'avait prêtés puis, en prenant la précaution de ne pas faire grincer la porte, je sortis en empruntant un chemin qui menait au (petit) centre ommercial sans passer devant mon quartier. J'achetai :

-Pour Yumi : un coffret DVD Hyouka, le premier tome de Hana no Namae, Final Fantasy X.

-Pour Maki : un coffret DVD Little Busters!, le premier tome de Koko ni Iru yo! Et Kingdom Hearts.

Après avoir vérifié une centaine de fois mes sacs, je sortis, satisfaite de mes achats. Quand je rentrai chez Yumi, cette dernière pris le relai et s'en alla faire son petit shopping de Noël.

Pendant ce temps, Maki et moi enballions nos cadeaux (chacune de notre côté, évidemment) dans de jolis paquets.

 

Ce fut le 24 décembre. On était toutes excitées. On avait préparé des bentôs et des pâtisseries. Notre réveillon commença à 19h00. On se goinfra de chips devant une rediffusion d'Angel Beats!. Puis on passa notre repas devant plein d'autres animes. Notre séance de fous-rires (dont Neuro en était la cause) fut interrompue lorsque nous entendîmes le clocher de la ville sonner minuit. Nous nous précipitâmes sur nos cadeaux et nous les ouvrîmes en moins de temps qu'il faut pour le dire.

J'avais reçu Luno, Namida Usagi, Chuunibyo, Kyôkai no kanata, Final Fantasy XVI et Tales of Xillia. On testa nos animes et jeux vidéos reçus, dans la joie et la bonne humeur. Vers deux heures du matin, nou songeâmes à aller nous coucher. On partit donc dans nos chambres. On se souhaita bonne nuit.

 

Seule dans la chambre d'amis avec Maki, je lançai, tout en enfilant mon pyjama :

« Quelle agréable soirée !

-Ouais, mais du côté de ta famille, ça doit être différent...

C'est vrai que maman et Mikan devait être mortes d'inquiétude.

-Je ne veux pas leur causer de souci... Je devrais peut-être rentrer, pensais-je tout haut.

Là je constatai que quelque chose clochait. Maki ne bougeait plus, elle me tournait le dos. Elle fixait le parquet, immobile.

-Maki ?

Je m'assis à côté d'elle. Elle était pâle, elle avait les yeux tous ronds, elle avait l'air affolé. Je lui demandai ce qu'elle avait pour tirer une tête pareille. Elle m'assura que tout allait bien (bien sûr, elle mentait).

-Bon, je rentre à la maison, repris-je.

-Maintenant ?

-Oui. »

Je quittai mon pyjama et enfilai ma tenue, puis je demandai à Maki de remercier Yumi de ma part pour son hospitalité. Alors que je m'apprêtais à sortir, Maki s'écria :

 

« Attends !

Je la regardais avec des yeux de merlan frit.

-J'ai... J'ai quelque chose à te di...

Elle stoppa net sa phrase. Je haussai un sourcil.

-Oublie ça, reprit-elle. Bye bye. »

Je sortis de la chambre, perplexe. Je détestais les cachoteries. En plus, ça devait être grave, avec la tête qu'elle faisait.

 

Je sortis de la maison en silence. Je traversai la ville en courant, tournait à gauche, puis arrivai au parc. J'empruntai le raccourci et fut en quelques minutes d ans mon quartier. J'arrivai devant maison. Je ne le savais pas encore, mais...

 

À SUIVRE !



21/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres