Chihayafuru


Chihayafuru... Un manga mangifique tout simplement, de drame, d'amitié et de passion, impossible de ne pas passer à côté !

 

Il retrace l'histoire de Chihaya, belle jeune fille qui, en sixième, rencontre Arata, un garçon à la personnalité discrète et effacée.

Un jour, elle le sauve car un élève de sa classe était sur le point de le frapper. Elle le raccompagne chez lui et le jeune garçon lui fait découvrir un jeu de cartes : le karuta, qui regroupe les cents poèmes traditionnels d'Hyakunin Isshu, qui sont écris sur des cartes. Les cartes sont coupées en deux parties : la première partie du poème et la deuxième. On étale les deuxièmes parties sur le sol, et on donne les premières parties à un lecteur. Le lecteur lit la première partie d'un poème, et les joueurs doivent ramasser la deuxième partie se trouvant au sol, le plus rapidement possible !

Le vainqueur et celui qui a ramassé le plus de cartes. Chihaya est impressionnée par l'expérience d'Arata en matière de poésie.

Mais plus tard, Arata déménage...

 

L'histoire et franchement très touchante et nous fait découvrir, au fur et à mesure des chapitres, plusieurs poèmes d'Hyakunin Isshu.

Un josei qui montre que la poésie occupe une place importante dans la culture nippone. Trois volumes sont sortis en France et un quatrième est prévu pour septembre 2013.



11/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres