Chapitre 1 : Larmes

Mon coeur battait à la chamade tandis que je m'avançai dans les couloirs du lycée. C'est le grand jour. Je me frayai un passage dans la foule, tant bien que mal, et j'arrivai devant le petit tableau d'affichage qui me semblai pourtant extrêmement grand. Une dizaine de feuilles y étaient affichées, et je cherchai celle de la terminale S, que je trouvai aussitôt. J'avais l'impression d'avoir le coeur dans les oreilles, je suais comme je n'avais jamais sué avant, en cherchant mon nom sur l'affiche. Je me forçai à regarder très lentement, craignant le pire.

...Mais...

Il était là. Mon nom et mon prénom, écrits noir sur blanc, sur cette feuille. Je hurlai de joie ! Il ne me restait plus qu'à retrouver Yumi et Maki pour leur annoncer la nouvelle !

Eh oui, aujourd'hui, on a les résultats du bac ! Je suis tellement contente ; dans un an, direction l'université !

Je courrai dans le couloir cherchant mes amies, quand je vis Yumi adossée contre un mur à côté de la classe des secondes. Je lui fis signe.

-Hé, Yumi !

YumiChap1.jpeg

-Ben alors, c'est quoi cette tête ? lui demandai-je.Elle resta interdite, puis je fus prise d'une stupeur.

-Tu n'as pas eu ton bac ?

Après quelques secondes de silences, elle me répondit enfin :

-Moi oui, mais c'est...

Elle eut à peine le temps de finir sa phrase que je répondis à sa place :

-Maki !?

-Oui...

Je sentis les larmes me monter aux yeux. On s'était inscrites à la même université toutes le trois. On avait révisé ensemble. Mais non. Maki n'ira pas à l'université avec nous. Elle restera un an de plus ici. Je ne pus retenir mes larmes et je me mis à pleurer. Puis, accablée, je tombai par terre. Pleurant avec moi, Yumi se baissa et me pris dans ses bras.

Nous restâmes cinq minutes à pleurer ensemble, quand Maki nous a rejointes à se moment là. Je me levai, séchant mes larmes. Je lui en voulait un peu. Mais je la pris quand même dans mes bras, et me remis à pleurer.

 

L'année prochaine va être horrible. J'en suis sûre.

 

Le chapitre 2 est maintenant en ligne ! Clique ici pour le lire !

 

 



22/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres