Chapitre 11 : Révélations

Je me promenai dans les ruelles sombres de ma petite ville paumée. C'est un peu effrayant la nuit, mais c'est surtout complètement désertique. La plupart des habitants rentrent chez eux dès que les premières étoiles apparaissent. Les nuits sont plutôt fraîches. Certains diront qu'elles sont glaciales, mais moi, je les trouve agréables. Quoi de mieux que d'une promenade nocturne sous la pleine lune accompagnée d'un vent frais ? J'avais l'esprit reposé, la poupée ne me tourmentait plus à présent. J'aime ce genre de sérénité. Mais ce calme fut troublé par un événement encore plus incroyable que tout ce qui m'était arrivé jusqu'à présent. Je m'étais arrêtée devant une fenêtre pour regarder ce qu'il s'y passait : les enfants riaient, couraient dans toute la maison, les parents essayant désespérément de les calmer. Soudain je reçus comme une sorte... De choc, oui c'est ça, un choc électrique qui venait par derrière. Je tombai par terre. Lorsque je me relevai, mes coudes et mes genoux étaient pleins d'égratinures et une marque de brûlure apparaissait au niveau de la nuque. Je regardai la personne qui se tenait debout, devant moi, qui n'était autre que... Celestia !

 

Nous nous exclamâment en chœur : « Encore toi ?! » puis nous nous regardâmes avec un air étonné.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? demandai-je.

-Ce ne sont pas tes affaires, rétorqua-t-elle.

Elle avait l'air déterminée à garder le silence. La convaincre d'avouer n'était pas facile, mais j'insistais.

-S'il-te-plaît, dis-le moi ! La poupée perdue, la soit-disant éclipse, le choc électrique, tout s'embrouille dans ma tête, j'ai besoin qu'on mette les choses au clair ! »

Elle soupira, agacée.

« Bon. Si tu y tiens tant que ça. »

J'essayais de cacher mon sourire de satisfaction, mais je n'y arrivai pas apparement car elle me foudroya du regard avant de commencer son récit.

« Comme tu as pu le voir, je me nomme Celestia. Je viens d'une planète appelée Yume, elle se situe à plusieurs milliers de galaxies d'ici, c'est une des rares planètes où il y a de la vie. »

Un silence s'installa. Mon sourire disparu pour laisser place à mon expression la plus sérieuse. J'étais concentrée sur ce qu'elle racontait.

« On peut diviser Yume en quatre races : les anges noirs, comme moi, les anges, les guerriers et les démons. Les anges et les anges noirs sont dotés de pouvoirs qui se matérialisent sous forme de boules lumineuses qui produisent différents effets selon la volonté de l'utilisateur : brûlure, choc électrique... Mais aussi douceur et apaisement. Les guerriers et les démons sont dotés de différentes armes. Chaque race possède un chef. Par exemple, vous, dans chaque pays, vous avez des présidents, non ? Eh bien chez nous, c'est pareil. »

Elle demeurait silencieuse. Avait elle fini son récit ? Non, je ne pense pas, il manquait encore des éléments... En effet, elle reprit :

« Récemment, une guerre a éclaté. La reine des anges a disparu. Tout le monde soupçonne tout le monde... Seules deux personnes s'opposent à cette guerre : Hana, une amie appartenant à la race des anges noirs et moi-même. Moi, je comptais arrêter la guerre. Elle, elle voulait s'exiler sur Terre. Nous nous sommes disputées, elle est partie, et je comptais les convaincre d'arrêter toute seule. Mais c'est plus difficile que je le pensais, voilà pourquoi je suis venue ici pour demander de l'aide à Hana. J'envoie toutes les nuits des boules lumineuses en guise de signal.

-Et l'éclipse ? Et la poupée ?

-L'éclipse était aussi un signal. La poupée, c'est l'apparence que j'ai prise pour ne pas attirer ton attention, grâce à mon pendentif.

-Il faut dire qu'avec ton soi-disant signal, tu as encore plus attisé ma curiosité... »

Oups. J'avais dit la phrase de trop, ça ne me ressemble d'être aussi audacieuse. Elle se contenta de froncer les sourcils. Je crois que si ses yeux étaient des revolvers, je serais déjà morte. Elle me donna une photo de la fameuse Hana, qui était franchement jolie.

 

Chapitre_011.jpg

 

« Tu as eu ce que tu voulais. Maintenant à toi de m'aider à trouver Hana. »

Elle partit sans me laisser le temps de lui donner une réponse à sa demande. J'en conclus donc que c'était un ordre. Je regardai longuement la photo puis je soupirai. Par où commencer ? J'étais assez consciente de la gravité de la situation : si je ne la trouvais pas, je laisserais s'entretuer des milliers voire mêmes des millions de personnes. Mais au fond, qu'est-ce que j'en avais à faire ? Tout cela se déroulait dans une autre galaxie, une autre planète, située à des milliards d'années lumière d'ici. Peut-être que j'étais trop gentille. Ou que je déteste la guerre. Ou les deux.

 

Je commençai sans plus tarder mes recherches. Je passai d'abord devant le café, le seul endroit animé la nuit ici. Je ne pense pas qu'un ange puisse se cacher ici, vu le nombre de personnes qu'il y avait. De plus il n'y avait que des hommes. Je fouillai les ruelles sombres, endroit parfait pour se cacher, surtout la nuit. Mais ce fut en vain. Je continuais de chercher dans toute la ville pendant des heures, désespérément et bien qu'il m'arrivait de passer deux voire trois fois au même endroit, je ne trouvai rien. Il y avait seulement une jeune fille habillée façon gothique qui trainait dans le parc. Elle n'avait pas d'ailes, mais sa ressemblance avec la fille de la photo était troublante. Mais elle n'avait vraiment rien d'un ange, sa tenue n'avait rien à voir et elle n'avait pas d'ailes noires. Je rentrai alors chez moi bredouille, à deux doigts d'abandonner.

 

Soudain, j'eus une idée.

 

Je fis vite demi-tour, la pluie commençait à tomber, je courais, je glissai, tombai par terre à plusieurs reprises, et je finis par retrouver Celestia.

« Qu'est-ce qui t'arrive ? me demanda-t-elle. Tu as l'air pressée.

-Je crois savoir où se trouve Hana ! »



30/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres