Chapitre 6: Une journée parfaite pour oublier ses soucis.

Je fus réveillée par une clarté venant de la fenêtre. Quand j'ouvris les yeux, le soleil illuminait toute la pièce, mais je ne reconnus pas ma chambre. Il me fallut cinq bonnes minutes pour me remémorer les évènements de la nuit dernière. Maki n'était pas dans le lit, mais je l'entendis discuter avec Yumi, en bas. Je décidai donc de me lever et d'aller les rejoindre.

 

                                        Chapitre_6_001.jpg

 

« Salut, lançais-je. Vous allez bien ? »

Elles me répondirent « Oui » en choeur. On déjeuna et on s'habilla.

« Au fait, Yuki, me dit Maki, comment fait-on pour ta famille ?

-Dites-leur que vous ne m'avez pas trouvée, répondis-je.

Elles me dévisagèrent.

-Pourquoi vous faites cette tête ?

-Ta sœur et ta mère font flipper si on leur dit ça, expliqua Yumi.

-Dites-leur ce que vous voulez, mais ne leur dites pas que je suis chez toi, Yumi.

-Bon, alors on a pas le choix, conclut Maki. »

Sur ces mots, elle s'empara du fixe et composa le numéro de ma mère. Pendant ce temps, Yumi et moi partîmes au deuxième étage, où se trouvaient la terrasse et le salon. Je m'installai sur le canapé.

« Et si on se passait des DVD d'anime ? me proposa Yumi. J'en ai des nouveaux.» J'approuvai. On se dirigea vers l'étagère et on choisi.

« Clover, Angel Beats...

-Tu as des films d'animation ?

-Oui : Summer Wars, Momo e no tegami, Ookami Kodomo, Toki wo Kakeru Shôjo, Air...

-Et si on se faisait Air ?

-D'accord, on attend Maki avant de mettre le film, me répondit mon amie en saisissant le DVD. »

Justement, Maki arriva, disant qu'elle avait flanqué une trouille de dingue à maman. Elle accepta de regarder le film (même si je suis sûre qu'elle aurait préféré Momo e no tegami).

Le film dura une heure et demie. Nous étions toutes émues à la fin (c'est Maki qui a le plus pleuré, je crois).

 

Après notre séance de « pleurnichage », Maki proposa de passer notre réveillon de Noël ensemble. On approuva avec plaisir. Ca pouvait être sympa !

« Maintenant, pour changer les idées à Yuki-chan, si nous allions au cinéma ? Proposa Yumi.

-Bonne idée, y a plein de films supers à l'affiche en ce moment, renchérit Maki.

-Quelqu'un a le programme du cinéma Yume ? demandai-je. »

Yumi s'empara aussitôt du programme et le lu à voix haute :

« Les trois films de Puella Magi Madoka Magica sont à l'affiche. Ce sont des rediffusions. Sinon il y a The Brain Man, The Complex et Library Wars qui ont l'air pas mal.

-Je vote pour Puella Magi Madoka Magica, dit vivement Maki en levant la main.

-Pareil, renchéris-je.

-On se les faits les 3 d'un coup !?

-Pourquoi pas ? On a toute la journée de libre après tout. »

On se prépara et on se mit en route vers le cinéma, évitant soigneusement de croiser ma mère ou ma sœur.

 

Le premier film dura toute la matinée. Ensuite nous sommes rentrées chez Yumi pour manger (même si nous n'avions plus trop d'appétit, vu comme le film était gore...) et nous sommes reparties de suite pour voir les 2 seconds films.

 

Ce fut une journée vraiment agréable. J'en oubliais presque ma tristesse.

 

 

 



15/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres