Chapitre 3 : Souvenirs de Noël ~Partie 2~

Ce souvenir remonte chaque année dès l'approche de Noël. Et si vous voulez mon avis c'en était plutôt un bon ! J'étais devant la porte de ma maison à présent. Il fallait vraiment que j'arrête de faire cette tête d'enterrement et que j'esquisse un sourire. Je sortis le diplôme de ma poche et essayai de prendre un mine euphorique, après avoir poussé un long soupir.

Je me décidai enfin à ouvrir la porte. Je rentrais en brandissant le fameux papier en criant :

-Je l'ai eu !

Ma mère et ma soeur se jetèrent sur moi en me hurlant que j'étais la meilleure, que toutes ces années d'efforts ont valu le coup. Même si je n'étais pas si heureuse qu'elles, leurs paroles m'ont flattée. Alors l'affreux sourire hypocrite que j'avais s'est transformé en un VRAI sourire. Mais cela ne dura pas longtemps. Ma mère me demanda si j'avais déjà réfléchi à quelle université j'allais m'inscrire.

Le mot " université " me donna la nausée. Cela me faisait repenser que Maki n'ira pas à l'université. Les larmes qui montaient effaçaient mon sourire. Sous le prétexte que j'étais fatiguée, je partis dans ma chambre après avoir retiré mon bonnet, mon écharpe et ma doudoune. Hors de question qu'elles me voient m'effondrer et pleurer comme une madeleine.

Une fois dans ma chambre, je me laissai tomber sur mon lit, et je pris un cadre de photo. Sur cette photo, il y avait moi. Et Shô. Mon ex-petit ami.

J'étais folle amoureuse de lui depuis ma deuxième année de collège ! Et je l'aimais encore ma première année de lycée...

Jusqu'à ce que Maki et Yumi me demandèrent de les rejoindre à Shibuya Street au plus vite, disant qu'elles avaient quelque chose d'urgent à me dire. Moi qui croyais qu'elles avaient des ennuis, je suis vite partie au lieu du rendez-vous après les cours. Elles étaient à l'entrée de Shibuya. Et à ma grand surprise, Shô aussi ! Elles déclarèrent que mes sentiments pour lui étaient réciproques. J'étais stupéfiée ! Je croyais qu'il s'agissait d'une blague au début.

-Pas du tout, me dit Yumi. N'est-ce pas Shô ?

Je me tournai vers lui. Non ce n'était pas possible... Et pourtant... Il était rouge comme une tomate et hochait lentement la tête.

Ce fut moi qui devenue rouge ensuite, je m'approchais de lui et... Il m'a embrassé ! Mon premier couple. Notre rencontre fût étrange mais également inoubliable.

Vers Noël, nous nous sommes offert des vacances dans L'Himalaya dans une petite station. C'était une semaine de vacances seuls, rien qu'à nous... Nous étions si excités. Notre chalet était plus que confortable, avec une magnifique vue sur la montagne.

Puis, nous sommes allés tester la piste rouge en ski. Elle était fluide de large, très espacée. Nous nous sommes lancés. L'inconvénient était la glace, en effet en-dessous de la neige il y avait de la glace et du verglas. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal enfin presque...

Au cinquième tour, Shô a cogné son ski contre une pierre et s'est pris un sapin. Il s'en est sorti avec une jambe cassé et un plâtre. Nous sommes rentrés aussitôt chez nous, il devait se reposé...

Puis quelques semaines plus tard Maki est venue m'annoncer qu'il était mort dans un accident de scooter. Il a fait un stupide pari avec ses amis : 30 000 000 yens si il faisait 50 km en scooter sur l'autoroute avec son plâtre. Au bout de 20 km, il n'arrivait plus à freiner et s'était pris une voiture qui s'arrêtait à un stop...

 

 

 



18/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres