Chapitre 7 : Combat

Je panique, je ne sais plus quoi faire... Ces vêtements étaient hors de prix, et ma mère le savait bien, elle doit se poser des questions maintenant... Et là, il se passa quelque chose de bien étrange. En paniquant, je fis tomber un serre-tête que j'avais volé, et il se stoppa net dans sa chute. Ma mère ne bougeait plus... Tout à coup Ikue apparut. Sauf que... Elle avait des cornes, des ailes, une queue... C'était un démon ! J'étais bouche bée.

« Ca te surprend ? Je suis au courant, déclara-t-elle.

-Au courant de quoi ?

-De ce qu'il t'arrive. Le fait que tu sois mi-ange mi-démon, le choix que tu dois faire et tout. Une bonne démone doit être au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde de l'au-delà.

-L'au-delà ?

-Ouais, l'endroit où vivent les anges quoi. Allez, bouge-toi, j'ai pas arrêté le temps pour rien.

-Tu as arrêté le temps ?

-Oui, en tant que démone je peux manipuler le temps. Aller maintenant enlève ces fringues et planque-les. »

Je m'exécutai. J'étais stupéfaite. Qui aurait imaginé qu'Ikue était un démon ? En y repensant ça correspond parfaitement bien à son caractère ! Après avoir remis ma tenue normale et planqué mes habits volés, je dis :

« Alors les anges et les démons ont des pouvoirs... Balèze !

-Oui, si tu choisis définitivement ta race tu en auras un.

-Wah...

-Mais si tu es un démon, c'est plus cool. Quand tu es un ange, tu utilises des pouvoirs pour protéger le monde et tout... Si tu es un démon tu les utiliseras plus librement. »

 

À ce moment là la fenêtre explosa, et Eri fit son apparition sous une pluie de plumes blanches. Elle était furieuse et elle cria :

« Ikue ! Tu n'a pas le droit d'influencer Ayumi !

La concernée répliqua vivement :

-Qu'est-ce que tu fais depuis le début, toi ?

Ca devait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Eri brandit sa main gauche et fit apparaître un arc.

« Recule, Ayumi, commanda-t-elle.

Je ne me fis pas répéter.

Je constatai que le simple fait de toucher la corde de cet arc faisait apparaître une flèche. Ainsi Eri tirait beaucoup de flèches sur Ikue extrêmement rapidement et habilement. J'en restai baba. Mais Ikue réagit et fit apparaître un bouclier, elle put ainsi se protéger des attaques d'Eri. L'ange insistait inutilement et il lui fallait bien trouver une autre moyen d'attaquer le démon.

« Allons dehors, on risque de détruire la maison. J'ai déjà fait exploser la fenêtre. »

Le combat se poursuivit dehors. Eri essayait tant bien que mal de viser sous n'importe quel angle mais à chaque fois qu'elle tirait, Ikue se montrait plus rapide qu'elle.

Eri se décolla du sol et s'éleva dans les airs en laissant tomber quelques plumes. Ikue fit apparaître

une épée et s'envola aussitôt pour poignarder Eri avec son arme. Mais l'ange fut rapide et transofrma son arc en épée. Commença alors un rude affrontement. Au cours du combat, Eri feignit d'attaquer la petite diablesse par le bas. Alors qu'Ikue se baissa pour se protéger, Eri s'éleva un peu plus haut. Profitant du fait que son adversaire se situait en-dessous d'elle, Eri frappa celle-ci avec son épée. Ikue tomba par terre avec un peu de sang sur le front (et avec le coup qu'elle avait reçu, ça aurait pu être beaucoup plus grave, croyez moi).

 

Je venais d'assister pour la première fois à un affrontement entre un ange et un démon.



02/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres