Chapitre 12 : Comme dans un rêve

Elle fronça les sourcils, moyennement convaincue.

« En es-tu sûre ? Dit-elle, perplexe.

-J'ai dit que je croyais savoir où était Hana, j'ai pas dit que j'en étais sûre, répondis-je.

-Bon, vas-y, je t'écoute. »

Je pris une grande inspiration. J'avais peut-être faux, mais je ne pouvais pas rester là sans rien dire, mon hypothèse pouvait aussi fausse que plausible.

« Tu peux prendre l'apparence d'une poupée pour passer inaperçue aux yeux des humains, pas vrai ?

-Oui.

-Est-ce que Hana a aussi un pouvoir dans ce genre ?

-C'est-à-dire ?

J'hésitai. Parce qu'il n'y avait que deux possibilités, soit je passais pour une demeurée soit pour l'apprentie Einstein.

-J'ai croisé une fille dans le parc, comme personne ne traîne là-bas à cette heure-ci, je me suis demandé si ce n'était ton amie qui aurait pris cette apparence. »

Elle ne dit plus un mot. Elle était immobile, elle semblait réfléchir. Ce silence qui durait quelques minutes fut brisé par le bruit de ses chaussures compensées : elle partit en courant en direction du parc.

Je lui emboîtai le pas et tentai de la suivre du mieux que je pouvais, heureusement que je connaissais ma ville comme ma poche sinon j'aurais été semée. Je ne savais pas si c'était de la magie -et même maintenant, je ne pourrais pas vous le dire- ou sa nature de créature fantastique qui lui permettait d'aller si vite, mais cette vitesse était inhumaine.

 

Lorsque nous arrivâmes au parc, nous étions essoufflées. Enfin plutôt, j'étais essoufflée, cette course n'avait pas du tout l'air d'avoir fatigué l'ange noir.

La gothique nous tournait le dos. Celestia ne tenta pas de l'interpeller, elle attendait simplement. La fille se retourna. Ses longs cheveux blonds flotaient au gré du vent, ses yeux rouge sang nous fixaient. Soudain ils devinrent ronds, sa bouche s'ouvrit laissant s'échapper un cri de surprise.

« Celestia ?! »

La concernée de répondit pas tandis que son interlocutrice s'avançait vers elle.

« Qu'est-ce que tu es venue faire ici ? Tu t'échappes, toi aussi ? C'est cool on va pouvoir mener une existence paisaible ensemble et...

-Hana, la coupa Celestia. Je ne suis pas venue ici pour ça, au contraire. J'ai vraiment besoin de toi, personne n'est d'accord avec moi là-bas. Je n'y arriverai pas toute seule, alors...

Elle tremblait tout en prononçant ces mots. Ces yeux exprimaient une certaine tristesse, je ne l'avais jamais encore vue dans cet état.

Hana la regardait longuement. Elle fixait le ciel avec un regard impassible. Elle poussa un profond soupir.

-C'est d'accord, déclara-t-elle dans un sourire.

-C'est vrai ?! S'exclama Celestia en sautillant sur place, le sourire aux lèvres. Elle souriait rarement, d'ailleurs...

-Et, si je peux me permettre..., poursuivit Hana de sa voix douce, qui est cette jeune fille ?

Lorsqu'elle posa ses yeux sur moi, j'eus un petit sursaut. La façon dont elle me dévisageait me rendait mal à l'aise. Voyant mon air embarrassé, elle m'adressa un petit sourire.

-Celle-là, dit Celestia, c'est Yuki. Elle m'a enfermée chez elle et elle a failli voler mon coll...

-Pas du tout ! Me défendis-je aussitôt. Je pensais que c'était quelqu'un qui avait abandonné des objets sur la route alors je les ais récupérés...

-Tu aurais pu au moins me rendre mon collier, je t'ai appelée de nombreuses fois mais tu n'as pas répondu, rétorqua-t-elle froidement.

-Tu crois vraiment qu'on aie envie de répondre à une poupée qui parle d'une voix aussi terrifiante que la tienne ? Des objets vivants, on en voit pas souvent ici !

-Je ne suis pas un objet viv...

Celestia n'eut pas le temps de terminer sa phrase lorsqu'Hana lui donna une petite tape sur l'épaule.

-Allons, dit-elle calmement. Sois un peu compréhensive avec Yuki, ici les poupées qui parlent, les personnes qui changent d'apparence, les démons, ça n'existe pas. Ses réactions étaient tout à fait normales. »

Celestia fit la moue. Elle proposa à Hana de retourner à Yume. Celle-ci répondit :

« Demain alors, c'est le mieux. Il est tard, mieux vaut se reposer pour le moment. Yuki, accepterais-tu de nous héberger une dernière fois pour cette nuit ? »

Dit avec autant de douceur et de calme dans la voix, je ne pouvais refuser. Je fis oui de la tête, puis nous sommes reparties sans dire un mot, moi en tête, Hana fermant la marche.

 

Arrivées chez moi, nous décidâmes que Hana et Celestia partageront la chambre de mes parents, tandis que je resterais dans la mienne. Arrivée dans mon petit coin de paradis, je me laissai tomber sur mon lit, poussant un soupir. Je regardait la lune blanche, étincellante. Tout ce qui m'arrivait ressemblait à un rêve. Je me disais que si je m'endormais, tout serait fini. En quelque sorte, oui, puisque demain, les deux amies seraient reparties dans leur pays d'origine. Je me retrouverais à nouveau seule. J'étais impressionnée par la capacité de Hana de rester aussi calme. Son pays avait beau être plongé dans le chaos, à aucun moment elle n'a perdu son sang froid. Je jugeais peut-être sans la connaître, mais je trouvais que c'était une chose admirable.

 

Soudain, la porte s'ouvrit, interrompant le cours de mes pensées.

 

Hana entrait dans la chambre.

« Tu ne dors toujours pas ?

J'ignorais sa question. Elle eu un petit rire.

-Je comprends, ce n'est pas tous les jours que ce genre de choses arrivent, ici, dit-elle dans un sourire détendu.

-Hm.. Oui...

-Et puis désolée pour Celestia, elle s'est montré un peu trop directe avec toi. Pourtant au fond ce n'est pas une mauvaise personne.

Je ne savais pas trop quoi répondre. Voyant ma gêne, elle ria encore une fois.

-Bon, sur ce, je te laisse ! Tu as besoin d'un grand sommeil, et nous aussi. Bonne nuit. »

Elle m'adressa un autre petit sourire avant de quitter la chambre. Elle était plutôt posée, détendue, souriante. Le contraire de Celestia. On dit qui se ressemble s'assemble, mais ces deux-la sont l'exception qui confirme la règle.

Le lendemain, je me suis levée vers 11h. J'ai regardé dans la chambre de mes parents. Personne. Peut-être que tout cela n'était qu'un rêve, finalement. Oui, c'est ça, j'avais dû rêver. Je fis demi-tour quand soudain, j'entendis quelque chose tomber. J'avais fait glisser un talisman en or qui était sur la table de nuit.

Non, ce n'était pas un rêve.

 

Celestia avait oublié son talisman. Je priais pour qu'elle ne soit pas encore partie. Il fallait que je lui rende cet objet, sans quoi elle allait être bien embêtée. Je retournai aussitôt dans ma chambre, enfilai les premiers vêtements qui me tombaient sous la main, et partis sans même prendre la peine de refermer la porte correctement. Je courais, sans savoir où je me dirigeais. Soudain je les aperçus. J'accélérai, je mis le collier dans la main de Celestia sans rien dire. Celle-ci referma sa main dans laquelle se trouvait le talisman et... Mon poignet. Un portail s'ouvrit, elles s'engouffrèrent dedans. J'essayais de retirer ma main de celle de Celestia, mais je n'eus pas le temps. Je fus entraînée dans le portail avec elle...



19/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres